Préparation pour le raid 2010

Préparation de la 4L pour le 4L trophy

Une fois le contrôle technique passé on va pouvoir commencer à l’équiper pour le raid et changer plein de pièces mécaniques. Joint de culasse, tous les câbles, pompe à eau, installation du deuxième ventilateur, 2 allume-cigares, autoradio, plaques de protection sous la voiture, installation de la galerie,…

 

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Et aprés il faut remonter.

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Maintenant on a décidé de refaire tout l'interieur de notre belle 4L

Il faut donc tout démonter et passer des fils pour l'autoradio et pour les deux allume-cigares
puis plaquer un isolant sur la taule
Voici notre interieur pendant les travaux.
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Ne voulant pas avoir de problèmes de température nous avons installé un deuxème ventillateur à commande manuelle et nous avons installé une sonde qui se déclanche à basse température.

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Ensuite nous nous attelons à l'installation des plaques de protection sous la 4L ainsi que la mise en place des crochets de remorquage.

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Nous avons aussi décidé d'installer une galerie pour pouvoir mettre nos roues de secours mais aussi pour placer nos phares additionnelles.

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Maintenant un peu de peinture!!!
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voici notre beau capot qui nous est revenu.
préparation-de-la-4L 3561Ensuite nous avons installé une grille pour protéger le radiateur.
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Comme nous avions eu quelques problèmes avec un siège de renault 25, il a fallut installer d'autres sièges et nous avons installé des sièges de safrane.
préparation-de-la-4L 3566Maintenant Notre mécano en chef Denis, a remonté la culasse et tout ce qui s'en suit.
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Réglage des jeux de soupapes
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Il y en a des pièces à remonter!
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Et maintenant elle démarre et heureusement, le moteur tourne bien rond. Il a donc fallu l'essayer! Rajoutons au passage que nous avons installé une batterie plus puissante. Et nous avons réhaussé notre 4L à l'avant.
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Ensuite nous avons remonté notre beau capot sur la voiture. Elle est belle!!!
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Et maintenant notre bolide est presque prés.
Pose des autocolants des sponsorts.
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Mais nous avons eu quelques problèmes de bruit au niveau de la roue avant droite, aprés avoir retendu les barres de torsion. Donc nôtre mécano a changé le cardant et le roulement.

Instalation des enceintes:
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Maintenant on est prés pour le raid.

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